FORUMPIPERLANDFAQAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Approbation de modifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fbouz

MessageSujet: Approbation de modifications   19/8/2011, 17:44

Il serait intéressant de mutualiser les approbations de modifications.

Généralement la première demande de modification d'un aéronef constitue un travail énorme avec une durée dans le temps parfois déraisonnable.

A de rares exceptions près, une approbation de modification a force de loi pour les modifications suivantes de même type, le travail de constitution de dossier n'est plus à faire, il suffit de se référer à ce dossier pour effectuer l'opération sans autre forme de procès.

Les doublons coutent cher à tous sans parler des impairs que cela peut engendrer.

Un STC EASA ou un STC Américain ayant une approbation EASA n'a plus besoin de recourir à un dossier de demande de modification, de même un dossier de modification déjà accepté.

Pour exemple: Un de nos amis a constitué un dossier important pour l'adaptation de freins à disques "très discrets" GROVE ref: 06-00837 chez Spruce, à la place des vessies fragiles et couteuses.
L'approbation ayant été accordée, celle-ci est acquise pour la communauté pour le même type de machine.

Je suis bien convaincu que les propriétaires de machines volantes sous CDN ou CEN sont les plus concernés, bien qu'il ne soit pas inintéressant pour les propriétaires des CDNR CNRA,R et autres d'en avoir connaissance, particulièrement pour ceux entretenus en atelier agrée, pour avoir certaines prérogatives, école et d'autres.

Je vous propose de mettre ici en commun les différentes approbations de modifications obtenues et les demandes de ceux qui en auraient besoin.

Pour ma part je recherche d'éventuelles approbations concernant les démarreurs SKY-TEC C12ST/S pour C90 sur PA-19 ou 18
Et les Alternateurs PLANE-POWER ER14-50 pour C90 Sur PA-19 ou 18

En remerciant par avance les généreux contributeurs.
J'en profite pour dire mon admiration pour la personne qui a mis généreusement son temps, ses talents et ses Talents à notre disposition pour nous permettre de communiquer et de rapprocher les amateurs de Cub.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1