FORUMPIPERLANDFAQAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Silent blocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DESBOIS

MessageSujet: Silent blocks   10/10/2010, 17:45

Salut les copains,

Piper J3 F-GLUB, Continental C 90-8F. J'ai un souci avec mes silent-blocks moteur qui ont à peu près 8 heures de vol (ce sont des Ref 22387 tout neufs de chez Unvair...) et qui se détériorent (leur partie visible seulement, j'espère...) jusqu'à partir en petits morceaux. Ils ont été serré au bon couple... J'ai vu des C90 installés sur des Jodels avec des silent-blocks beaucoup plus costauds et tenus par des coupelles de part et d'autre.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci de silent-blocks moteur et où puis-je en trouver qui tiennent la route ou plutôt l'air, devrais-je dire ?

Piperistement

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

MessageSujet: Re: Silent blocks   15/10/2010, 00:14

Bonjour Gérard,

Voici une réponse d'un ami mécano:

Si il s'agit des modèles "coniques" aussi, plusieurs options, du "vrai" neuf, de la version "silicone": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] // [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore les faire usiner à la demande en polyuréthane: (ça serait mon choix à l'heure actuelle, durée de vie x20 par rapport au bon vieux cout').

Pour se fournir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'aide d'un neuf refaire un plan (croquis) et les faire découper chez cette société
Très fiable, les nouvelles suspensions du jodel viennent de chez eux...

Eventuellement leur fournir un "neuf", pour évaluation de la dureté shore...et choisir celle qui sera la plus appropriée (souvent les supports moteur sont entre 55 et 70 Shore).
Eventuellement du custom made ça permettrait de monter des dureté différentes, en bas et en haut... (un peu comme sur le norécrin, où leur forme un peu plus complexe nous a poussés à les remplacer par des identiques d'origine et qui sont encore fabriqués car utilisés dans l'industrie encore aujourd'hui, mais dans deux duretés différentes, entre support avant et support arrière...).

Newton invitant le moteur à se poser vers le bas pendant les nombreuses heures de stockage au hangar, peut-être que qq points de dureté faciliteraient la vie, sans poser de problème de filtration vibratoire....
Enfin! bon, on va mettre des accéléromètres partout pour faire des mesures vibratoires.... éhéhéh!!

Bons vols en cub!

Iza

http://www.delta-juliette.org
Patrick

MessageSujet: Re: Silent blocks   15/10/2010, 08:17

Bonjour Iza,
La solution polyuréthane est séduisante pour les CNRAC et CNRA. Est-il possible de connaitre le prix pour le Jojo ?
Bons vols à tous.
jp²

MessageSujet: Re: Silent blocks   15/10/2010, 09:35

Patrick a écrit:
Bonjour Iza,
La solution polyuréthane est séduisante pour les CNRAC et CNRA. Est-il possible de connaitre le prix pour le Jojo ?
Bons vols à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout est la (entre autres par l'ami mécano ;-)
Patrick

MessageSujet: Re: Silent blocks   15/10/2010, 10:26

Merci !
DESBOIS

MessageSujet: Silent blocks   17/10/2010, 19:02

Merci Iza pour ces précisions

Tes connaissances en matière de Piper me fascineront toujours

A bientôt and Fly safe on Cub

GG